En stock
Château KIRWAN 2015
Guide Hachette

Château KIRWAN 2015

Margaux
-
3ème Cru Classé
-
372,00 € TTC
par Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
soit 62,00 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Rouge
Classement :
3ème Cru Classé
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant

"La robe est noire avec des arômes de mûres. Le vin est dense, relativement tannique et frais ce qui lui donne de la tenue avec une belle matière. Un grand vin de garde qu’il faudra savoir attendre." Figaro Vins Dégustation en 2020

Autres millésimes disponibles dans ce château

Château Kirwan 2015 - 6 bouteilles de vin

Encépagement : Cabernet Sauvignon 40 %, Merlot noir 30 %, Cabernet franc 20 %, petit Verdot 10 %.

Vendanges : Manuelles.

Le vignoble est constitué de deux parcelles principales : La première s'étend au nord en direction de Brane sur un terrain graveleux-sablonneux, tandis que la seconde se situe plutôt sur une terre argilo-calcaire.

Le château Kirwan produit un vin très typé Margaux : féminin et délicat, au bouquet élégant de vanille et de fruits mûrs, où se dessine une finesse qui se développe au fur et à mesure de son vieillissement.
L'assemblage des vins se fait en fin d'année et seules les meilleures cuves sont sélectionnées ; l'élevage se fait en barriques dont 30 à 50 % neuves.
Le château Kirwan jouit d'une réputation mondiale, grâce à son terroir exceptionnel, à la haute technologie appliquée à son vignoble et à la vinification de ses vins, source d'une demande chaque jour  croissante par les grands connaisseurs de vins de Bordeaux.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Margaux
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2015
Couleur
Rouge
Classement
3ème Cru Classé
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin très réussi
GUIDE 2019
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Superbe dans sa robe d'un pourpre intense auréolé d'une frange violine, ce vin est un peu fermé au départ, puis son bouquet s'anime à l'aération autour de délicates notes de vanille et de fruits, cerise et myrtille en tête. Admirable de fraîcheur, l'attaque libère des saveurs de fruits qui s'unissent au boisé pour composer un ensemble solide et harmonieux.