En stock
Château LA MISSION HAUT BRION 2009
Guide Hachette

Château LA MISSION HAUT BRION 2009

Pessac-Léognan Rouge
-
Cru Classé
-
2 280,00 € TTC
par Caisse bois de 3 bouteilles 75 cl
soit 760,00 € TTC L'unité
Degré :
14,5°
Couleur :
Rouge
Classement :
Cru Classé
Conseil :
Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant

"Ce vin richement bâti, avec une bouche dense et séveuse à la fois, demeure fermé. Nous confirmons notre impression de l'an dernier, il s'agit d'un vin pour amateurs de crus opulents et riches, avec un côté très mûr, mais sans lourdeur, tout en longueur. A encaver." 19/20 RVF Nov 12

Autres millésimes disponibles dans ce château

Le vignoble du château La Mission Haut Brion, à cheval sur les communes de Talence et de Pessac, doit son nom, son origine et sa vieille réputation à une congrégation qu'on appelait "Congrégation de La Mission" ou "Lazaristes", fondée au XVIIe siècle par Saint Vincent de Paul.

L'harmonie des cépages et du sol, tout autant que la remarquable exposition graveleuse de ce terroir, contribuent à produire des vins très séveux, très tanniques et typés de l'appellation Pessac-Léognan.

Encépagement : Cabernet Sauvignon 48% Merlot noir 45% Cabernet franc 7 %.

Vendanges : Manuelles.

Fiche technique

Degré
14,5
Appellation
Pessac-Léognan Rouge
Conditionnement
Caisse bois de 3 bouteilles 75 cl
Millésime
2009
Couleur
Rouge
Classement
Cru Classé
Conseil
Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2013
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Juste séparé du château Haut-Brion par la RN 250 et uni à lui depuis 1983 dans le cadre des domaines Clarence Dillon, ce cru a une histoire différente, liée notamment aux pères lazaristes avant la Révolution, et il sait affirmer sa personnalité. Il le fait d'abord par la complexité de son bouquet aux délicates notes de vanille et de fruits rouges (cerise et groseille mûres), puis par les qualités d'un palais ample et dense construit sur des tanins serrés et puissants, lequel laisse deviner une réelle race et une puissance en sommeil. Encore austère, ce grand bordeaux tiendra toutes ses promesses d'ici huit à dix ans.