En stock
Château AMPELIA 2006
Guide Hachette

Château AMPELIA 2006

Côtes de Castillon
-
177,00 € TTC
par Carton de 12 bouteilles 75 cl
soit 14,75 € TTC L'unité
Degré :
13°
Couleur :
Rouge
Conseil :
Prêt à boire
Goûts :
Elégant et Fruité

"Un soupçon de cabernet franc (5 %) vient relever le merlot dans ce 2006 admirable de finesse. La robe pourpre présente un liseré violine. Le bouquet déjà ouvert exprime les fruits rouges, les agrumes et un boisé délicat. Les tanins sont mûrs et soyeux. Ils s'intègrent dans une chair ample, dont la vivacité finale confère une touche de fraîcheur bienvenue, accompagnée de notes plus douces de caramel. Une harmonie parfaite!" Guide Hachette des Vins 2010

Autres millésimes disponibles dans ce château

Château AMPELIA 2006 - 12 bouteilles de vin

Encépagement : 80 % Merlot et 20 % Cabernet Franc.

L'intime conviction du fort potentiel qualitatif du terroir des Côtes de Castillon a poussé François et Murielle DESPAGNE, également propriétaires de Ch. Grand Corbin Despagne à Saint Emilion, à investir dans cette appellation d'avenir de Bordeaux. Ils ont créé de toutes pièces ce petit domaine de moins de 5 ha sur de beaux terroirs de Saint Philippe d’Aighuilhe. Les techniques d'élaboration des Grands Crus sont appliquées à tous les stades de la vigne, de la vinification et de l'élevage du vin. 

Fiche technique

Degré
13
Appellation
Côtes de Castillon
Conditionnement
Carton de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2006
Couleur
Rouge
Conseil
Prêt à boire
Goûts
Elégant et Fruité
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2010
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Critique de vin : Château AMPELIA 2006

Titulaire d'un diplôme de 3e cycle d'ampélologie ou science de la vigne, François Despagne dirige également le château Grand Corbin-Despagne à Saint-Émilion. Il a voulu ici rendre hommage à la vigne en appelant son vin «Ampélia». Un soupçon de cabernet franc (5 %) vient relever le merlot dans ce 2006 admirable de finesse. La robe pourpre présente un liseré violine. Le bouquet déjà ouvert exprime les fruits rouges, les agrumes et un boisé délicat. Les tanins sont mûrs et soyeux. Ils s'intègrent dans une chair ample, dont la vivacité finale confère une touche de fraîcheur bienvenue, accompagnée de notes plus douces de caramel. Une harmonie parfaite! Attendre trois à quatre ans pour apprécier ce vin au sommet de sa forme, sur un lapin chasseur par exemple.