En stock
Château COS LABORY 2014
Guide Hachette

Château COS LABORY 2014

Saint-Estèphe
-
5ème Cru Classé
-
390,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 32,50 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Rouge
Classement :
5ème Cru Classé
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Fruité et Puissant

"Très équilibré, complet, ne pas laisser passer un aussi bon rapport qualité-prix." 17/20 Bettane et Desseauve 04/2015

Autres millésimes disponibles dans ce château

Le Château tire son nom de sa situation géographique sur la colline de Cos et du nom de François Labory, propriétaire jusqu’en 1845. Monsieur d’Estournel en fera ensuite l’acquisition avant de le revendre à un banquier anglais, Charles Martyns en 1852.

C’est finalement George Weber qui rachète la propriété dans les années trente, avant de la léguer à sa fille et son gendre, François AUDOY en 1959.

En 1971, le couple acquiert également le cru voisin, Château Andron Blanquet. Leurs fils travailleront quelques années à leurs côtés sur les deux domaines avant que Bernard, l’aîné, prenne les rênes des propriétés.

Homme de terrain à la force tranquille et rassurante, il vit à Saint-Estèphe depuis toujours et incarne parfaitement son cru et l’appellation qu’il préside depuis 2000.

Issu des meilleurs terroirs de la croupe de “ Cos ”, Château Cos Labory allie puissance des vins de Saint-Estèphe et élégance. Sa richesse tannique lui confère une bonne aptitude au vieillissement.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Saint-Estèphe
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2014
Couleur
Rouge
Classement
5ème Cru Classé
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Fruité et Puissant
starstarstar Vin remarquable
favorite Coup de cœur
GUIDE 2018
L'avis du Guide Hachette des Vins :

De la robe, profonde et brillante, à la longue finale, ce 2014 donne une impression générale de classicisme reflétant bien le millésime. Son nez s'ouvre à l'aération sur une palette de fruits rouges et noirs (cerise mûre), appuyée par le boisé délicat légué par l'élevage (seize mois en barriques, neuves à 50 %). Au palais, la saveur est en harmonie avec le bouquet : le fruit est croquant et la structure bien équilibrée entre la rondeur du merlot, assez présent (40 %), et la charpente tannique des cabernets. Le vin de garde par excellence.