Derniers articles en stock
Château DEVISE D'ARDILLEY 2010
Guide Hachette

Château DEVISE D'ARDILLEY 2010

Haut-Médoc
-
228,00 € TTC
par Carton de 12 bouteilles 75 cl
soit 19,00 € TTC L'unité
Degré :
14°
Couleur :
Rouge
Conseil :
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts :
Elégant et Fruité

"Boisé, fruits noirs, épices, bouche solide, tanins vigoureux, mais sans dureté, bonne longueur. Vin assez viril..." 15/20 J. DUPONT Le Point Mai 2011

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Cabernet Sauvignon 48 %, Merlot noir 52 %.

La propriété a été rachetée en 2000 par Madeleine et Jacques PHILIPPE qui réalisaient un rêve : Elle, parce que d'origine bordelaise retrouvait ses racines. Lui, ingénieur de formation, après une carrière dans un grand groupe de services désirait devenir vigneron.

Sur un terroir de Grave garonnaise, cette propriété de 10 hectares produit un vin généreux. L'élevage se fait en barriques durant 14 mois (33 % de neuves tous les ans).

Fiche technique

Degré
14
Appellation
Haut-Médoc
Conditionnement
Carton de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2010
Couleur
Rouge
Conseil
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts
Elégant et Fruité
starstarstar Vin très réussi
GUIDE 2014
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Depuis sa reprise en 2000 par le couple Philippe – Jacques, un ancien ingénieur passionné de vin qui réalisait là son rêve, Madeleine, d'origine bordelaise, qui retrouvait ses racines –, ce « jeune » cru (créé en 1991) fait preuve d'une belle constance dans la qualité de ses vins. Né sur une croupe de graves dominant Saint-Laurent-Médoc, ce haut-médoc tient son rang avec le millésime 2010. Il se présente avec élégance dans une seyante robe rubis et dévoile un bouquet non moins charmeur aux tonalités de fruits rouges (groseille), de vanille et d'épices qui mettent en confiance. Il tient ses promesses en bouche, où il se révèle à la fois ample, rond et gourmand grâce à son fruité généreux, à son boisé délicat et à ses tanins veloutés. Il pourra être apprécié aussi bien dans sa jeunesse (dans deux ans) que plus âgé (sept à huit ans).