En stock
Château GRUAUD LAROSE 2008
Guide Hachette

Château GRUAUD LAROSE 2008

Saint-Julien
-
2ème Cru Classé
-
1 320,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 110,00 € TTC L'unité
Degré :
13°
Couleur :
Rouge
Classement :
2ème Cru Classé
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant

"Suave et tentateur, le bouquet joue sur les notes de caramel, de gingembre, de cannelle, de vanille et de prune. Tout aussi explosif, le palais dévoile un corps charpenté et soyeux qui garantit une longue garde et qui ouvre la perspective d'un somptueux accord gourmand, dans cinq ou six ans, voir davantage, avec toutes les viandes : gibier, bœuf, veau, volailles." Guide Hachette 2012

Autres millésimes disponibles dans ce château

Château Gruaud Larose 2008 - 12 bouteilles de vin

Encépagement : Cabernet Sauvignon 57 %, Merlot noir 30 %, Cabernet franc 8 %, petit Verdot 3 %, Malbec 2 %.

Vendanges : Manuelles.

Deuxième cru classé du Médoc depuis 1855, le château Gruaud Larose doit son nom aux deux familles qui l'ont créé, puis occupé au XVIIIe siècle. D'abord Mr Gruaud, un des plus grands viticulteurs bordelais qui en 1757, rassembla plusieurs petits vignobles pour composer cet admirable domaine, et Mr de Larose, son gendre, qui apporta son nom au domaine.

C'est par sa taille autant que par sa renommée très ancienne que Gruaud Larose occupe une place à part dans l'histoire des grands vins du Médoc.

Le vignoble repose sur un sol de graves garonnaises typiques d'épandage du quaternaire et sur un sous-sol argilo-calcaire avec quelques traces d'alios.

La nature même du terroir, l'exposition du vignoble, la vinification et l'élevage (fait en barriques neuves à 33 %) ont fait la réputation de ce cru.

Fiche technique

Degré
13
Appellation
Saint-Julien
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2008
Couleur
Rouge
Classement
2ème Cru Classé
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin remarquable
favorite Coup de cœur
GUIDE 2012
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Au XIXes., les propriétaires avaient l’habitude de hisser sur la tour du château un drapeau différent selon la qualité du vin en cours d’élaboration: britannique pour un vin corsé, allemand s’il était léger, etc. Quel drapeau aurait-il fallu hisser pour ce 2008 parfaitement réussi qui allie élégance et structure? Suave et tentateur, le bouquet joue sur les notes de caramel, de gingembre, de cannelle, de vanille et de prune. Tout aussi expressif, le palais dévoile un corps charpenté et soyeux qui garantit une longue garde et qui ouvre la perspective d’un somptueux accord gourmand, dans cinq ou six ans, voire davantage, avec toutes les viandes: gibier, bœuf, veau, volailles.